L’établissement de La Roche-Posay, détenu par L’Oréal, sera réaménagé et agrandi afin de faciliter le parcours de soins et d’augmenter la capacité d’accueil.
L’Oréal a présenté, début février, ses résultats pour l’année 2019, enregistrant une croissance du chiffre d’affaires à +8 % à données comparables. Il s’agit de la hausse la plus importante de la décennie pour le groupe.
De bons résultats pour La Roche-Posay
Le groupe a d’ailleurs souligné les performances de la division Cosmétique Active qui « réalise sa meilleure année historique avec, en particulier, La Roche-Posay, qui dépasse le milliard d’euros de chiffre d’affaires ».
D’ailleurs, dès la saison thermale 2020, la présence de la marque La Roche-Posay doit être accrue dans la station viennoise, dont les établissements thermaux sont détenus par L’Oréal. « La quasi-totalité des protocoles de soins au spa doivent être réalisés avec cette marque », souligne ainsi Claire Lesrel, directrice de la communication et des soins de support.
Fluidifier les parcours
Parallèlement, un programme de rénovation des thermes du Connétable doit commencer en septembre 2020.
Il s’agit d’améliorer les équipements techniques de l’établissement « pour le confort des curistes, celui des médecins et du personnel thermal, et pour répondre également aux standards environnementaux, via notamment un objectif de réduction de la consommation d’eau et d’énergie », explique Olivier Maschi, directeur du développement du centre thermal.
Le bâtiment sera donc réaménagé et agrandi afin de fluidifier le parcours du curiste et d’accroître la capacité d’accueil. « La réouverture du centre est espérée courant 2021 », affirme Claire Lesrel. Pendant la fermeture, l’accueil des patients se fera aux thermes Saint-Roch.
Dans un second temps, un projet de réorganisation et d’extension du spa est prévu pour 2021.
© Hommes Hennequin pour BLP et associés