AQUÆ
Image default
International Sana Per Aquæ

Le bien-être en 2020 selon le GWS

Le Global Wellness Summit (GWS) a publié, en janvier dernier, son rapport mettant en avant 10 tendances de la santé et du bien-être.

Parmi elles, la chronobiologie doit occuper une place centrale, les rythmes circadiens (cycles de 24 heures) devenant ainsi le pilier du bien-être, qu’il s’agisse de sommeil ou de nutrition. Il faut donc synchroniser l’horloge biologique à la journée de 24 heures grâce à la lumière.

Par ailleurs, le vieillissement bénéficie d’une nouvelle image. Ainsi, les 60 ans et plus sont actifs et engagés, créent des entreprises, vont dans les salles de sport, etc. Comme on vit plus longtemps et en meilleure santé, il est nécessaire de prendre en compte ce nouveau marché.

En outre, les regards devraient se tourner vers le bien-être à la japonaise, le Japon étant le pays de la longévité. Autre dimension à retenir : la relation entre bien-être psychologique et technologie. En particulier, l’accent est mis sur les innovations pour améliorer la santé mentale, comme les chatbots ou les objets connectés.

© Freepik

À lire aussi...

Sénégal et Guinée : quand la pêche rend malade

Aquae

Thermalisme : 63 % de curistes en moins en 2020 en raison de la crise sanitaire

TEAM AQUAE

Le sauna finlandais fait son entrée au patrimoine culturel de l’UNESCO

TEAM AQUAE

Leave a Comment

quatre × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »