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Tourisme

Rénovation pour la Thalasso Touquet

Thalassa sea & spa du Touquet renforce son développement depuis 9 mois avec des travaux et un nouveau parking qui sera mis à disposition de sa clientèle.

Une gestion des flux capitalisée
L’accessibilité d’un établissement est un enjeu stratégique incontournable. La Thalasso le Touquet (62) a commencé des travaux de modernisation, mais l’un des freins susceptibles d’entraver son développement concernait le stationnement pour la clientèle de l’hôtel. Depuis le 1er octobre, il a été décidé que le centre de thalasso disposera d’un parking exclusivement réservé à ses clients. La zone de stationnement en question dépendait jusqu’à présent de la commune, qui avait établi une convention de servitude avec la SA Thalamer. Elle-même propriétaire du complexe de thalasso, l’entreprise en autorisait son usage à sa filiale, la municipalité restant détentrice du parking, avec une centaine de places à disposition des riverains. Sa situation géographique étant stratégique, en front de mer, et débouchant sur une promenade piétonnière publique, celui-ci était souvent complet. Les flux de clientèle seront ainsi facilités pour la Thalasso le Touquet, qui accueille en moyenne 50 000 curistes par an provenant majoritairement de Paris (75) et de Lille (59). L’établissement pouvant recevoir environ 280 curistes par jour.

Poursuite des travaux de rénovation
Le centre de thalasso, qui appartient au groupe Accor, sous la marque Thalassa Sea & Spa, a entrepris une rénovation complète, à l’instar des hôtels Novotel et Ibis, situés à proximité. Le coût global des travaux des trois structures est estimé à 25 M€. Organisée par tranches afin de ne pas devoir fermer l’ensemble de l’établissement durant une longue période, cette remise à neuf vise à séduire une clientèle de loisirs, amatrice de bien-être. La restructuration, comme la modernisation complète des lieux, concerne notamment la mise en place d’une cabine de soins duo, d’un parcours marin et d’une entrée commune aux deux hôtels. Elle devrait permettre de poursuivre la croissance du complexe dont les taux d’occupation avoisinaient, avant les fermetures, 70 % à 80 % par an. Le Novotel est le premier à avoir rouvert depuis fin août avec une remise à neuf des 145 chambres, du bar et du restaurant. La reprise pour la thalassothérapie et l’Ibis, ce dernier étant fermé depuis le 1er octobre, est prévue courant juin 2019. Avec la marque Thalassa sea & spa, le groupe AccorHotels souhaite mieux répondre aux attentes de sa clientèle. Il a entrepris une démarche de modernisation du réseau pour deux autres de ses établissements, l’ibis Hyères Plage (83) Thalassa et le Novotel Thalassa Ile d’Oléron (17).

© DR

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