Depuis le 5 novembre, le groupe Barrière mène des travaux de rénovation au Grand Hôtel Dinard pour une réouverture prévue au printemps 2019.
Un large plan de rénovation concernant les hôtels et les casinos du groupe a été entrepris par Barrière depuis 2013, comprenant, entre autres, l’hôtel Majestic Cannes, le Royal La Baule et le Fouquet’s Paris.
Des travaux de modernisation
Propriétaire du Grand Hôtel Dinard (35) depuis 1998, Barrière souhaite restaurer l’ensemble de l’établissement grâce au décorateur Alexandre Danan, afin de répondre aux attentes haut de gamme d’une clientèle familiale.
Les travaux viseront une rénovation du lobby, du bar, du restaurant, des chambres et des suites, de l’espace fitness et des salons de réception, ainsi qu’une extension de la piscine et de la terrasse du restaurant. Les chambres vont passer de 89 à 86 afin d’ajouter trois suites en mettant en avant les chambres communicantes. L’architecte d’intérieur Chantal Peyrat, qui est habituée à intervenir pour le groupe, s’occupera de l’aménagement et de la recomposition de l’espace bien-être avec la création d’un Spa Diane Barrière.
Objectifs stratégiques
Avec ce plan de rénovation, le groupe tend vers une modernisation du Grand Hôtel Dinard tout en valorisant son identité. L’objectif est de renforcer son positionnement stratégique dont le Spa Diane Barrière constitue un produit d’appel pour capter une clientèle exigeante et la fidéliser.
Plus largement, et fort d’un nouveau partenariat avec Louv Hotels Group, signé en août de cette année (Aquae n° 135), Barrière renforce son offre haut de gamme pour accroître la fréquentation de ses établissements par la clientèle asiatique, notamment chinoise.
©DR