AQUÆ
Image default
Tourisme

Noémi Petit – Directrice, salon Piscine Global Europe

Le marché de la piscine

Que représente l’équipement piscine dans le tourisme actuel ?
Nous associons de plus en plus souvent les équipements aquatiques aux destinations touristiques. Cela favorise un choix croissant quand le client sélectionne un établissement, que ce soit un hôtel, un centre de balnéothérapie ou des thermes. Je pense aussi aux campings où la piscine représente un élément incontournable, avec des équipements de type thalassothérapie qui montent en gamme.

Sur quoi communiquez-vous lors du salon Piscine Global Europe ?
Nous pouvons trouver une homogénéité d’offres dans le salon, ce qui permet aux acteurs du tourisme de voir les dernières innovations. Cela est très important pour l’univers de la piscine, qui doit, évidemment, être aux normes et dont le traitement de l’eau doit être bien fait. Cet aspect-là est très bien traité sur le salon. Le grand thème de la prochaine édition est : la piscine, nouvel art de vivre.

Quelles sont les tendances  du marché ?
Nous assistons de plus en plus à une mise en environnement avec un aménagement autour du bassin aquatique hors saison. Les fabricants travaillent leurs gammes de façon à ce que tout soit plus large en termes de formes, de couleurs, de profondeur, d’accès, notamment aux personnes handicapées. Ce phénomène s’accentue et offre une possibilité de personnaliser son établissement. La dernière chose consiste à aller plus loin dans le design, dans le cadre d’une démocratisation de l’offre, c’est la vraie différence.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »