Le marché de la piscine
Que représente l’équipement piscine dans le tourisme actuel ?
Nous associons de plus en plus souvent les équipements aquatiques aux destinations touristiques. Cela favorise un choix croissant quand le client sélectionne un établissement, que ce soit un hôtel, un centre de balnéothérapie ou des thermes. Je pense aussi aux campings où la piscine représente un élément incontournable, avec des équipements de type thalassothérapie qui montent en gamme.
Sur quoi communiquez-vous lors du salon Piscine Global Europe ?
Nous pouvons trouver une homogénéité d’offres dans le salon, ce qui permet aux acteurs du tourisme de voir les dernières innovations. Cela est très important pour l’univers de la piscine, qui doit, évidemment, être aux normes et dont le traitement de l’eau doit être bien fait. Cet aspect-là est très bien traité sur le salon. Le grand thème de la prochaine édition est : la piscine, nouvel art de vivre.
Quelles sont les tendances du marché ?
Nous assistons de plus en plus à une mise en environnement avec un aménagement autour du bassin aquatique hors saison. Les fabricants travaillent leurs gammes de façon à ce que tout soit plus large en termes de formes, de couleurs, de profondeur, d’accès, notamment aux personnes handicapées. Ce phénomène s’accentue et offre une possibilité de personnaliser son établissement. La dernière chose consiste à aller plus loin dans le design, dans le cadre d’une démocratisation de l’offre, c’est la vraie différence.