Avec l’acquisition de Health & Beauty, BolognaFiere vise un développement sur les marchés clés de l’industrie de la beauté en Europe centrale.
Début août, BolognaFiere Cosmoprof, filiale du groupe BolognaFiere, a consolidé son positionnement parmi les salons professionnels spécialisés dans la beauté en devant actionnaire majoritaire du groupe allemand Health & Beauty.
Un développement vers l’édition
Avec cet accord, la plateforme de Cosmoprof Worldwide Bologna étend sa présence dans les secteurs des salons de beauté professionnels et développe ses activités dans l’édition ; Health & Beauty possèdant un portefeuille de 30 magazines spécialisés dans l’industrie de la beauté. Cette acquisition stratégique, effective en octobre, permettra à Cosmoprof d’atteindre un chiffre d’affaires total de 90 millions d’euros. Avec cet achat, le réseau Cosmoprof pourra élargir sa zone d’influence sur les marchés clés de l’industrie de la beauté, notamment en Europe centrale, et entrer également sur le marché de l’édition.
Ouverture sur le secteur bien-être
Le groupe allemand dirigé par Georg von Griesheim, apporte un ensemble de salons réunis sous la marque BtoB Beauty Forum et actif dans les secteurs de l’esthétique et du bien-être. Ceux-ci sont présents dans 14 pays auxquels participent 130 000 professionnels et 1 600 entreprises. Ils se retrouvent en Allemagne, Suisse, France, Hongrie, Pologne et Roumanie. Ces salons ont lieu en Allemagne, avec des événements à Munich et Leipzig, mais aussi à Zurich. Se retrouvent également des évènements à Paris, Budapest (Hongrie), Cluj-Napoca (Roumanie) ou encore à Varsovie (Pologne).