AQUÆ
Image default
Tourisme

Rénovations au VitalParc Hôtel & Spa

L’établissement hôtelier canaulais a fermé ses portes pendant environ neuf mois pour être presque entièrement refait à neuf, des chambres au restaurant en passant par le spa.

À Lacanau (33), le VitalParc Hôtel & Spa a rouvert le 2 juillet dernier après un important programme de rénovation. Entamés en octobre 2017, les travaux, à l’origine de la fermeture de l’hôtel, ont demandé près de 3,5 millions d’euros d’investissement. « L’objectif était de monter en gamme notre prestation, souligne Pascal Le Floch, directeur du centre. Nous souhaitons passer de trois à quatre étoiles et devenir l’établissement de référence en termes de bien-être sur Lacanau et ses alentours. »
Les travaux ont consisté à moderniser l’intégralité des chambres, l’accueil, le bar, la salle de séminaire et le restaurant. « Pour ce dernier, notre approche a évolué vers une offre locavore, précise Pascal Le Floch. Nous faisons la part belle aux produits bio, aux producteurs locaux et aux artisans. Nous proposons une carte réduite qui privilégie les produits frais. »

Nouveautés du spa
Par ailleurs, au niveau du spa, presque la totalité des installations ont été agrandies, comme le bain à remous et le hammam. L’espace bien-être propose également de nouveaux équipements : sauna, douche sensorielle, grotte de glace ou encore bassin animé doté de multijets. Enfin, les cabines de soins ont été complètement réaménagées, ainsi que la salle de fitness.

Saison étendue
Parallèlement à ces réhabilitations et extensions, VitalParc a étendu sa période d’ouverture. L’établissement accueillait les clients de mi-février à mi-novembre. Il n’est désormais fermé que trois semaines en janvier. « C’est notre nouveau challenge : augmenter la fréquentation », affirme le directeur. La clientèle, jusqu’alors principalement familiale en pleine saison, pourrait évoluer. « L’idée est d’accueillir, hors saison, des personnes qui souhaitent se ressourcer, se relaxer », ajoute Pascal Le Floch.
Dans cette optique, le spa propose, depuis la réouverture, les séjours « nouveau souffle », de quatre jours. Quatre thématiques ont été développées : détox, déstress, remise en sport et défi sportif. Ils proposent un accompagnement complet par un coach diplômé, des soins au spa, ainsi qu’un programme alimentaire adapté.
Il est à noter que si les rénovations ont été axées sur l’intérieur, la direction espère, à moyen terme, embellir également l’extérieur du bâtiment.

© VitalParc

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

dix-neuf − 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »