AQUÆ
Image default
Tourisme

Hôtellerie d’un genre nouveau

Destiné à tous types de clientèles, des couples aux entreprises, pour des événements, You-Urban Hospitality proposera des chambres pouvant accueillir jusqu’à 14 personnes et des espaces de coliving.

Le groupe hôtelier SD2P, présidé par Pierre Esnée, se lance dans un projet inédit d’offre hôtelière : You-Urban Hospitality. Cette nouvelle marque réunira au sein du même établissement plusieurs types d’hébergements.
Comme l’annonce la société : « Les motifs des voyages ont évolué et se sont multipliés : tourisme balnéaire, urbain, blessure, œnotourisme… Des séjours plus nombreux, mais plus courts. YOU s’adapte aux évolutions de clientèles et à la demande sans cesse renouvelée en proposant des concepts d’hébergement innovants. »

Des chambres jusqu’à 14 lits
D’une part, le concept comprendra des chambres classiques simples ou doubles, d’autre part, des chambres famille jusqu’à 4 personnes et, enfin, des chambres partagées. Ces dernières présenteront une capacité de 6 à 14 lits et compteront des espaces communs comme un espace de travail. Elles pourront être privatisables, par exemple, pour des sessions de travail collaboratif.
L’objectif est d’accueillir tous les types de clients, qu’il s’agisse de professionnels, de familles, de couples ou d’habitués des auberges de jeunesse.

Des espaces partagés
Dans une philosophie de coliving, ou vie en communauté, les hôtels de la marque mettront à disposition des espaces partagés flexibles : cuisine équipée, tables, canapés, espaces dé-tente, espaces de confidentialité, biblio-thèque, salle de fitness ou encore salle de conférences. Des événements seront également organisés pour le public ou les adhérents, comme des séances sportives, des coachings ou des afterworks.

Destination Deauville
Le premier établissement du genre ouvrira ses portes à Deauville (14) en 2020. Gestionnaire ou partenaire dans 72 hôtels 2 à 5 étoiles en France et 17 à l’étranger, SD2P a fait l’acquisition de l’hôtel Continental en juillet dernier dans cette optique. La cinquantaine de chambres du 3 étoiles devrait connaître 18 mois de travaux.
D’autres villes françaises sont déjà en ligne de mire du groupe pour l’implantation de la marque : Annecy (74), Bordeaux (33), Lille (59), Lyon (69), Nice (06), Rennes (35) ou encore Toulouse (31).

© Freepik

 

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

trois × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »