AQUÆ
Image default
Tourisme

L’Oréal et le thermalisme : acte 2

Après Saint-Gervais-les-Bains, le groupe français se positionne à La Roche-Posay, où il est déjà propriétaire des sources thermales et des laboratoires cosmétiques.

Le groupe L’Oréal a annoncé début août son projet d’acquérir les Thermes de La Roche-Posay (86), établissement spécialisé dans les affections dermatologiques. Les actionnaires de la holding STRP (Société des Thermes de La Roche-Posay), présidée et dirigée par Rachid Ainouche, ont effectivement reçu une offre d’achat de l’ensemble des titres de la société. Le projet prévoit de séparer la partie soins de l’activité hôtelière, qui resterait la propriété des actionnaires actuels.

Une équipe inchangée
Pour rappel, le groupe français de cosmétiques est déjà propriétaire des laboratoires et des produits La Roche-Posay, ainsi que des huit sources d’eau thermale de la ville. Si l’acquisition se concrétise, il prendrait également possession des Thermes du Connétable, des Thermes Saint-Roch, du Spa Source et du Pavillon Rose, espace proposant des activités pluridisciplinaires aux curistes (groupes de paroles, sophrologie, activité physique, etc.). En revanche, le changement de propriétaire ne serait pas synonyme de réorganisation des équipes.

Deuxième pôle thermal
« Ce projet d’acquisition nous permettra de pérenniser et renforcer l’ancrage dermatologique de la marque La Roche-Posay en développant les indications existantes et de faire de la station thermale le fleuron de la marque », affirme Laetitia Toupet, directrice générale de La Roche-Posay.
à noter qu’il s’agirait de la deuxième acquisition de L’Oréal dans ce domaine, la société étant devenue propriétaire des Thermes de Saint-Gervais Mont-Blanc (74) en 2016 (Aquæ n° 95).

© La Roche-Posay

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

14 + 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »