Le centre aquatique du Païcherou devrait bénéficier à partir de la fin d’année de travaux de rénovation pour se transformer en pôle aqualudique.
Le conseil municipal de la ville de Carcassonne (11) a validé, le 14 juin dernier, le projet de réaménagement et d’extension du pôle aqualudique du Païcherou. Les travaux demanderaient près de 15 millions d’euros d’investissement. La maîtrise d’ouvrage et l’exploitation seront assurées par Espacéo (filiale de Spie Batignolles), la conception par le cabinet d’architectes Taillandier et la construction par Spie Batignolles. Engie, les bureaux d’études Betem et Patrick Tual contribuent également à la réalisation du complexe, dont la livraison est estimée en 2020.
Sur une surface au sol dépassant les 3 600 m², le pôle, qui vise 200 000 visiteurs annuels, comprendra un espace fitness équipé d’appareils de cardiomusculation. De plus, un bassin sera dédié aux activités sportives aquatiques, comme l’aquabike.
Parallèlement, en intérieur, le hall bassins accueillera un bassin de natation, un bassin d’activités, une pataugeoire et un toboggan. À l’extérieur, un bassin nordique sera également installé, de même qu’un pentagliss et des jeux pour enfants.