Les résultats de l’appel à concurrence pour la construction du complexe aquatique du Pays loudunais ont été délivrés début juin dernier.
Pilotés par le cabinet d’architecte nantais Berthomieu Bissery Mingui, les travaux du futur centre aquatique intercommunautaire du Pays loudunais devraient commencer courant juillet 2018 à Loudun (86), pour un budget estimé à plus de 6,8 millions d’euros hors taxes. La liste des entreprises retenues après appel à concurrence a été dévoilée lors du conseil communautaire du 30 mai dernier. Parmi elles, Aqua Real, équipementier d’Indre-et-Loire (37) spécialisé dans le bien-être, interviendra pour la construction du sauna et du hammam.
L’infrastructure proposera un bassin sportif de plus de 300 m² avec fond mobile, un bassin d’apprentissage de 130 m², une pataugeoire, mais aussi, en extérieur, une plage aqualudique et un pentaglisse. Parallèlement, un espace bien-être humide comprendra un sauna et un hammam. Le complexe devrait ouvrir ses portes fin 2020 ou début 2021.
Les élus ne se sont pas encore positionnés sur le mode de gestion du centre. Leur décision devrait être annoncée d’ici à la fin de l’année 2018.