AQUÆ
Tourisme

Début des travaux du centre aquatique de Challans

Le budget du centre, qui devrait être en mesure d’accueillir le public courant 2020, a été validé en mars dernier.

Les travaux du futur complexe aquatique de la communauté de communes Challans Gois Communauté devraient commencer à la fin du mois de juin 2018, à Challans (85). Le budget alloué, estimé à 16,3 millions d’euros, de même que le lancement du projet, ont été validés en conseil communautaire le 15 mars dernier.
L’agence Coste Architectures, qui a participé à l’élaboration des thermes de Vals-les-Bains (07) ou de Digne-les-Bains (04), a été choisie pour dessiner les plans du centre aquatique vendéen. Il s’étendra sur 3 000 m² en intérieur et 5 500 m² en extérieur et s’articulerait autour de trois espaces. Un espace aquatique intérieur proposerait trois bassins : un bassin sportif de 25 mètres et 6 lignes, un bassin d’apprentissage et de loisirs, ainsi qu’une pataugeoire. Un espace extérieur serait consacré aux loisirs et à la baignade avec un bassin, des jeux d’eau, un pentagliss et des plages solariums. Enfin, un espace bien-être et fitness inclurait un spa, un sauna, un hammam, une zone dédiée à la balnéothérapie et un espace fitness.
L’infrastructure pourrait ouvrir ses portes courant 2020. Chaque année, 120 000 à 140 000 visiteurs y seront attendus, locaux ou touristes, mais aussi écoliers, clubs et associations.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

trois × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »