Après une expérience réussie auprès des particuliers, Bio Pool Tech inaugure sa première piscine publique biologique et intelligente.
Le nouveau campus dédié à l’innovation d’Aix-en-Provence (13), The Camp, a ouvert au public, depuis le 1er juin, une piscine d’un genre nouveau, à la fois écologique, économique en eau et en énergie, et connectée. Le concept, remarqué lors du dernier Consumer Electronics Show tenu en début d’année à Las Vegas (États-Unis), a été imaginé et mis au point par la startup Bio Pool Tech, dirigée par Emmanuel Berthod et Jérôme Viala, qui a déjà équipé 200 piscines privées sur les territoires français et helvétique.
La structure de l’équipement est en bois massif immergé, sans béton. Son procédé de filtration Bio Filtration, sans chlore, brome ou sel, permet, grâce à une combinaison d’oxygène actif, de filtration bactérienne et de biodégradation par UV, une baignade en eau douce tout en divisant, selon le constructeur, par 10 les consommations d’électricité et par 50 les consommations d’eau. Quant au système de contrôle et de gestion de la piscine, il est assuré par Bio Pool Safe via le Cloud et une application smartphone. Il s’avère également réactif par commandes vocales.
L’entreprise aixoise, qui compte aujourd’hui 10 salariés, prévoit un développement en franchise de son concept avec pour ambition une quarantaine d’implantations d’ici à trois ans.