Le quatre étoiles bourguignon s’est doté d’un centre de bien-être de 450 m², ouvert aux clients de l’hôtel, ainsi qu’à la clientèle extérieure.
Le Richebourg hôtel et spa, quatre étoiles situé à Vosne-Romanée (21), a ouvert en février dernier les portes du VineaSpa, après un an de travaux. L’établissement possédait jusqu’alors un espace bien-être de 70 m² intégré au troisième étage de l’hôtel. Sur deux niveaux, le nouveau spa de 450 m² est construit sur un terrain attenant relié par des passerelles. Il est accessible à la clientèle de l’établissement, mais aussi aux clients extérieurs. « En tant que quatre étoiles, on ne pouvait pas faire sans une offre de ce type », souligne la responsable de la communication.
En plus du jacuzzi, du sauna et du hammam, d’ores et déjà proposés dans l’ancienne formule, le VineaSpa inclut des douches multisensorielles et un bassin aqualudique équipé de buses massantes. Le tout face à des baies vitrées ouvertes sur un jardin. Du côté des soins, le centre comprend quatre cabines, dont deux duo, et collabore avec les marques Thalgo, Omnisens et Vinésime, déjà présentes avant les travaux. Par ailleurs, un nouveau partenariat a été signé avec les cosmétiques suisses Chado, en avril 2018.
Les nouveaux aménagements entrepris par l’hôtel ont permis d’augmenter la capacité d’accueil du spa, qui « a reçu énormément de clients extérieurs dans les trois mois suivant l’ouverture », affirme la responsable de la communication. D’autant que l’amplitude horaire a également augmenté. À noter que cette nouvelle offre a engendré la création de postes de praticiennes spa.