Une application mobile propose désormais au client des hébergements correspondant à son profil, sur le modèle des sites de rencontres.
« Qui se ressemble s’assemble ». Tel est le dicton de la startup française qui a mis au point l’application Triptwin, disponible depuis mars 2018 sur l’App Store. Cette plateforme met en relation clients et hôtels en fonction du profil.
Dans un premier temps, l’utilisateur devra établir son profil lors de l’inscription, qui est gratuite. Il s’agit alors de choisir s’il est plutôt « aventurier ou sage », « élégant ou relax », « bar ou café », « gourmand ou sain », « sportif ou paresseux », de préciser ses passions, etc. L’interface se base ensuite sur un questionnaire, l’historique personnel, les commentaires et les feedbacks pour proposer trois à cinq établissements. La recherche et la réservation sont ainsi complètement personnalisées et accompagnées.
Le personnel de Triptwin sélectionne lui-même les hébergements. « Ils sont tous uniques dans leur genre – entre autres – de par leur concept, design, localisation, service et leurs valeurs », précise l’équipe.