Le groupe Arenadour, qui exploite six thermes dans les Landes, intègre un nouvel actionnaire majoritaire.
SRS (Sagesse Retraite Santé), holding d’investissement, est entrée le 3 mai 2018 au capital du groupe Arenadour, qui exploite six établissements thermaux à Dax et Saint-Paul-lès-Dax (40).
Naxicap Partners, qui avait opéré en 2013 un LBO (leveraged buy-out ou financement d’acquisition par emprunt), a donc cédé ses parts à la société créée en 1990 par Yves Journel. Celle-ci devient ainsi actionnaire majoritaire, aux côtés d’Arkéa Capital Investissement et Ouest Croissance.
« Le secteur thermal viendra compléter de façon extrêmement pertinente notre portefeuille d’activités dédié à la prise en charge des personnes fragilisées par le handicap, la maladie ou encore la vieillesse », précise Yves Journel. La holding intervient effectivement en tant qu’actionnaire dans des entreprises des secteurs sanitaire et médico-social. Elle est ainsi présente au capital de DomusVi, spécialisée dans l’accueil et les services aux personnes âgées, Almaviva Santé, qui possède 30 cliniques dans l’Hexagone ou encore Elivie, opérateur de prestations à domicile.
Le groupe, qui présente un capital social avoisinant les 69 millions d’euros, affiche de « grandes ambitions pour Arenadour […] dans un marché encore fragmenté offrant des potentiels de croissance tant organique qu’externe », souligne Sandrine Avelange, présidente de SRS. « Pour l’instant, nous sommes sur une seule destination, mais le champ des possibles est complètement ouvert », affirme Virginia Blanc, responsable marketing et communication du groupe thermal.