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Tourisme

Céline Prudhomme – Spa manager, Spa Le Splendid

 

Quelle est la clientèle principale du spa ?
Nous jonglons avec trois types de clientèles : les clients de l’hôtel, les clients externes et les curistes qui sont hébergés au Splendid. Nous proposons d’ailleurs des forfaits 3 semaines pour les clients suivant une cure thermale. Cela dit, nous visons principalement la clientèle locale extérieure. On remarque une forte demande, que ce soit à l’hôtel ou au spa. Beaucoup de locaux viennent découvrir ou redécouvrir l’établissement, passer un moment de bien-être. Et pour l’instant, on a de très bons retours sur cet espace spacieux, mais intime.

Quels sont vos soins phares ?
Beaucoup de personnes sont intéressées par la cryothérapie, car les chambres corps entier sont plutôt rares. Elle se combine assez bien avec les deux autres offres de l’espace « art de vie ». Le Vacufit comprend un tapis de course, qui va jusqu’à 7 km/h, dans un caisson qui permet de jouer sur la dépressurisation ou la chaleur par infrathérapie. Et enfin, le lit hydromassant est très bénéfique pour la récupération. Concernant l’espace « art des soins », nous proposons des massages du visage « Rituels Fleurs de Bali », des massages du corps ayurvédiques, orientaux, etc. Nous avons également mis en place des rituels spa comme le « rituel évasion » qui comprend gommage aromatique, affusion, massage et soin du visage liftant et repulpant. Par ailleurs, les clients peuvent profiter de séjours. Nous avons par exemple le forfait « Sens’N Spirit » sur six jours avec des séances de hammam, de cryothérapie, de shiatsu, de relaxation individuelle, des massages.

Quelles sont les pistes de développement ?
Dans les prochains mois, un bar à l’intérieur du spa proposera des boissons et repas healthy. Il est déjà en place, mais pas encore fonctionnel car nous attendons que le restaurant de l’hôtel soit bien rôdé. Tout sera coordonné par le cuisinier du restaurant de l’hôtel et préparé sur place. La carte comprendra des jus détox, mais aussi de la petite restauration comme des salades, des buddha bowls, etc.

www.splendid-hotel-spa.com

 

 

ZOOM : Hôtel spa Le Splendid

spa-splendid-dax-1024L’établissement landais des années 1930 a rouvert ses portes, sans thermes intégrés, mais avec un spa quatre étoiles, tout en gardant son style Art Déco.

« Je souhaite démocratiser Le Splendid, le rendre aux Dacquois et accessible toute l’année », révèle Alexandre Mouroux, nouveau directeur de l’hôtel. L’établissement dacquois (40) avait fermé ses portes en 2014. Il a rouvert le 31 mars dernier après des années de travaux. Désormais exploité par le groupe Vacances Bleues, Le Splendid, qui proposait hébergement, restauration et cures thermales, a fait le choix d’arrêter les cures « car il existe déjà beaucoup d’offres dans ce sens à Dax et Saint-Paul-lès-Dax », précise Alexandre Mouroux.

Diversifier la clientèle
L’établissement se concentre désormais sur une offre bien-être qui se veut complémentaire aux centres thermaux, car non axée sur le curatif. « Nous misons sur le repos, la détente, le loisir pour nos clients », affirme le directeur. L’hôtel propose donc un spa quatre étoiles, 146 chambres et suites de 30 à 120 m², un restaurant gastronomique et un bar. « Nous souhaitons créer une diversification de l’offre hôtelière qui s’appuie ici beaucoup sur les cures et attirer une clientèle court séjour, des familles, des couples, des groupes pour des séminaires, etc. », affirme le directeur. « Il s’agit de créer une synergie, ajoute-t-il. Nous apportons une nouvelle clientèle qui va se déverser vers les commerces et activités de la ville. » L’établissement ne se positionne pas comme un concurrent des centres thermaux, mais comme un acteur de promotion du territoire.
Malgré tout, depuis l’ouverture, les curistes représentent 50 % des clients. « On remarque que leur consommation change, explique Céline Prudhomme, spa manager. Ils recherchent davantage du haut de gamme aujourd’hui ». Alexandre Mouroux explique d’ailleurs entretenir un « partenariat naturel avec les thermes de Dax ».

Le spa, un atout majeur
La stratégie de développement du Splendid s’appuie principalement sur le spa, qui a ouvert ses portes mi-avril 2018. « L’idée est qu’il attire les familles et les couples et permette de remplir l’hôtel », souligne le directeur.
Sur 1 800 m² répartis sur deux niveaux, le spa prend place dans la zone qui accueillait les cures thermales, mais aussi l’ancienne salle de bal. Il se divise en trois espaces. L’espace « art de vie » accueille les activités remise en forme et capital santé. Il compte trois cabines de soins : cryothérapie, lit hydromassant et Vacufit. L’espace « art des eaux » est doté d’un parcours aquasensoriel qui inclut un bassin à l’eau thermale équipé de cols de cygne, jacuzzi ou encore nage à contre courant. Il offre également accès à un caldarium, un flotarium, un hammam, un sauna, un parcours Kneipp, une douche expérience et des espaces détente. Pour terminer, l’espace « art des soins », en partenariat avec Cinq Mondes, dispose de quatorze cabines de soins, dont deux suites duo privatives. Par ailleurs, des salles de consultation sont destinées à des « prestations holistiques » prodiguées par des prestataires extérieurs. Des séances de naturopathie, bioénergie, réflexologie et shiatsu sont au programme. « Cette partie est amenée à se développer, affirme Céline Prudhomme. Nous allons travailler, notamment, avec des ostéopathes, des sophrologues, etc. »

©HôtelSpaLeSplendid

 

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