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Tourisme

Arnaud Durrieu – Spa manager, Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort

 

Qui sont les clients du resort et du spa ?
Le resort est dans un secteur très authentique, entouré de petits villages, au cœur du canton du Pays de Fayence, qui attire beaucoup d’étrangers. Une grande partie de notre clientèle est européenne, scandinave ou bien allemande, par exemple. Il s’agit d’une population au fort pouvoir d’achat, ce sont donc de très bons clients, autant pour le spa que le golf. Nous recevons également un nombre important de personnes venant de la Côte d’Azur ou de Monaco. Ces deux dernières années, le spa a connu une croissance à deux chiffres, avec une hausse de 15 % par rapport à l’année précédente. Et en termes de répartition clients extérieurs/résidents de l’hôtel, 50 % de la clientèle du spa n’est pas hébergée à l’hôtel.

Que développez-vous pour fidéliser cette clientèle ?
Nous nous appuyons sur le membership. Par exemple, pour nos programmes immobiliers, lorsqu’une personne achète un terrain, elle devient automatiquement membre du golf. Nous avons également mis en place un système de membership pour le spa. Nous proposons des abonnements qui offrent un accès libre à toutes les installations du spa. Ils permettent aussi de bénéficier d’avantages sur les services du resort, comme des réductions sur la restauration ou les produits de la boutique.

Comment communiquez-vous pour attirer de nouveaux clients ?
Nous utilisons ponctuellement la publicité dans la presse régionale, féminine ou même internationale, pour des offres très ciblées du spa. Mais pour 80 % de notre communication, nous comptons sur les relations presse. Nous privilégions ces liens avec les journalistes, que nous invitons à tester l’expérience Terre Blanche. Par ailleurs, depuis deux ans, nous avons développé une stratégie sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter), qui sont un outil majeur pour promouvoir le spa. Et enfin, nous avons un site internet, qui a connu une refonte complète l’hiver dernier. Désormais, il met plus en avant les différents aspects du resort.

www.terre-blanche.com

ZOOM : Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort

FONTAINE-SPA BD  À Tourrettes, en Provence, ce complexe hôtelier conçu pour accueillir les golfeurs séduit de plus en plus de clients extérieurs, particulièrement grâce à son spa.

« Créer un paradis pour les golfeurs ». Telle était la volonté de Dietmar Hopp, milliardaire allemand qui a fait fortune dans l’informatique et passionné de golf, lorsqu’il a fondé le resort Terre Blanche au cœur de la Provence, en 2004. Sur 300 hectares sécurisés, le complexe est donc composé d’un golf, mais aussi d’un hôtel cinq étoiles avec 115 suites et villas. Deux programmes immobiliers sont également inclus. L’un met en vente des terrains nus, le second propose d’acheter sur plan des « maisons de golfeurs ».

Une clientèle bien-être
« Paradoxalement, 60 % de notre clientèle n’est pas golfeuse, précise Sarah Monier, responsable communication et marketing. Elle vient pour s’évader en week-end ou pour des vacances en famille. Nous sommes une destination golf, certes, mais aussi bien-être et famille ». Ces clients sont notamment attirés par le spa de 3 200 m² sur deux étages, inauguré en 2004, au milieu d’un jardin du resort.
Au rez-de-chaussée, une piscine intérieure donne accès à la Vitality pool, piscine extérieure avec bains à remous, jets ou encore lits à bulles. Cet étage inclut aussi un salon de coiffure, une salle de fitness et une zone humide dotée d’un hammam, d’un sauna, d’un laconium, d‘une fontaine de glace et d’une douche sensorielle.
Le second niveau comprend, entre autres, 14 cabines de soins, dont 2 « couple suites ». Ces dernières sont équipées d’un jacuzzi, d’un hammam et d’une terrasse privative. Une salle de relaxation complète cet étage, dont les vestiaires sont

L’offre du spa repensée 

composés de saunas, hammams et fontaines de glace. « Nous avons effectué une refonte complète de l’offre de soins », explique Sarah Monier. L’établissement a ainsi signé deux nouveaux partenariats cosmétiques avec KOS Paris, en juin 2017, et avec Valmont, qui a intégré la carte en mars 2018. Des offres ont également été mises en place à la journée. « Elles nous permettent de répondre à la forte demande exprimée par la clientèle extérieure », ajoute-t-elle.

Du côté de la salle de sport, les espaces ont été entièrement repensés et de nouveaux cours ont été ajoutés, principalement pour attirer une clientèle d’actifs sportifs venant des alentours. Les plages horaires du spa et de l’espace fitness ont ainsi été élargies pour correspondre aux plannings de clients sortant du travail. « L’hôtel étant fermé trois mois, de décembre à février, cette clientèle extérieure est primordiale pour nous, souligne la responsable marketing. Ce sont le spa et le golf qui permettent d’assurer une fréquentation constante tout au long de l’année. »
D’ailleurs, pendant les vacances d’été, la clientèle familiale est très importante pour le complexe provençal. « C’est pourquoi nous avons développé un kids club, le Royaume des enfants, et un autre pour les adolescents », affirme Sarah Monier. Ils proposent diverses activités créatives, sportives, des sorties. Beaucoup de circuits touristiques sont accessibles à proximité, comme la route des vignobles, la ville de Grasse ou encore les Gorges du Verdon. Des cours de golf ou encore des cours de tennis sont également au programme dans l’enceinte du resort.

 

©TerreBlanche

 

 

 

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