Les Bains du Lac ont été inaugurés, après trois ans de travaux, avec des espaces dédiés aux activités aquatiques et au bien-être.
Le nouveau centre aquatique de la Communauté d’agglomération du Soissonnais a ouvert ses portes début avril 2018. à Mercin-et-Vaux (02), les Bains du Lac ont nécessité trois ans de travaux et 23,5 millions d’euros d’investissement.
L’infrastructure de plus de 6 000 m² devrait permettre d’accueillir plus de 1 000 baigneurs. Elle a pour vocation de proposer des activités sportives, ludiques, mais aussi de bien-être. Le complexe comprend ainsi une « Halle aux Bassins » dotée d’un bassin sportif de 25 mètres sur 25 mètres composé de 10 couloirs de nage. Elle inclut également un bassin ludique et d’apprentissage de plus de 450 m2, une pataugeoire, mais aussi un pentagliss de 8 couloirs. De plus, cette partie permet d’accéder à diverses activités comme l’aquagym ou l’aquabike.
Parallèlement, l’espace bien-être propose un bassin de balnéothérapie équipé de jets massants, deux hammams, deux saunas et un jacuzzi de 10 à 12 places.
Enfin, une zone est consacrée au cardiotraining, avec un escalier roulant, des vélos elliptiques, trois tapis de course et une salle de biking. Un espace vidéo permet par ailleurs de suivre des séances de fitness grâce à un coach virtuel.