Au sein du complexe aqualudique bâti sur l’ancien établissement thermal tarnais, un nouvel équipement de bien-être a été inauguré.
Dans l’ancienne station thermale de Lacaune (81), le centre de bien-être du complexe aquatique des Sources Chaudes a été inauguré en fin d’année 2017.
Sur près de 800 m2, l’établissement propose un bassin de balnéothérapie équipé de jets d’eau, de lits à bulles et de cols de cygne. Il comprend également un jacuzzi extérieur, un sauna et un hammam. D’autre part, il est équipé de trois cabines, dont une double, dédiées aux soins. Des soins du visage, du corps, des modelages, de la réflexologie plantaire ou du shiatsu y sont prodigués. Le centre dispense aussi des séances de watsu, technique de relaxation aquatique inspirée de la médecine traditionnelle chinoise. L’eau utilisée pour les soins, qui jaillit naturellement à 21-22 °C, est chauffée pour atteindre 35 °C en moyenne.
Cette offre vient compléter celle du centre aqualudique construit en 2005 sur l’ancien établissement thermal, un projet porté par la communauté de communes des Monts de Lacaune et de la Montagne du Haut Languedoc comprenant une piscine sports et loisirs consacrée à la remise en forme aquatique. Le chantier de la nouvelle zone a été entamé en 2015 et près de 2,5 millions d’euros d’investissement ont été requis.