Odoxa a réalisé un sondage pour Orange Healthcare, MNH Group, ASIP Santé, Le Figaro santé et France Inter. Le Baromètre santé 360 a été mené en mars 2018 auprès de 1 002 Français de 18 ans et plus, 322 médecins et 176 directeurs d’hôpitaux.
Un chapitre de l’enquête a été dédié aux outils et services digitaux. 81 % des Français estiment que le développement des outils numériques pourrait améliorer la qualité des soins. 86 % des directeurs d’hôpitaux affirment que ces outils perfectionneraient l’observance des traitements. Du côté des médecins, plus des trois quarts sont persuadés que ces services les aideraient à prendre des « décisions thérapeutiques plus sereines et plus éclairées » et 66 % que cela renforcerait les compétences et les qualifications. Pour 71 % d’entre eux, ils feraient également gagner du temps aux personnels soignants.
Concernant le partage des données, 76 % sont favorables et 71 % délivreraient leur accord pour une utilisation de leurs informations personnelles par des professionnels de santé.