Un centre de bien-être devrait voir le jour en Haute-Marne, un projet dont la consultation a été lancée en février dernier.
Porté par la mairie, un centre de bien-être est en projet dans la commune de Bourbonne-les-Bains (52). Il devrait être construit à la place de l’ancien Hôtel des Sources, qui sera démoli. Ce nouvel équipement a pour vocation de renforcer la proposition thermale existante, de valoriser le territoire, mais aussi de participer à la diversification de l’offre touristique et de loisirs.
Il sera composé d’un espace de remise en forme équipé d’une zone de cardiomusculation et d’une salle de cours collectifs de 200 m2. Sur plus de 600 m2, en intérieur et en plein air, un espace bains intégrera des bassins, un vaporium, deux saunas et un espace de repos. Plus de 200 m2 seront consacrés aux soins secs et humides.
Le montant des travaux, estimé à 3,2 millions d’euros, a été validé par le conseil municipal le 6 février dernier. Des demandes de subventions sont d’ailleurs prévues auprès de l’Union européenne, du fonds LEADER (Liaison entre actions de développement de l’économie rurale), de l’État, de la Région ou encore du Département.