Actuellement en phase de consultation, la ville rhône-alpine va se doter d’un nouveau resort thermal visant à développer son attractivité touristique.
La ville de Divonne-les-Bains (01) a lancé en décembre 2017 une consultation relative à un contrat de concession pour la réalisation et l’exploitation d’un « ensemble immobilier de loisirs » avec établissement thermal, centre aqualudique et hébergement.
Ce complexe sera bâti sur près de 18 500 m2 sur le site de l’actuel centre nautique qui sera démoli. Un centre aqualudique de plus de 10 000 m2 proposera un espace piscine avec des bassins polyvalents, intérieur et extérieur, une pataugeoire, un toboggan, un bassin de plongeon, etc. Un espace bien-être inclura, parallèlement, un bassin balnéoludique, un sauna, un hammam et un bassin nordique.
Par ailleurs, un nouvel établissement thermal permettra de développer la branche rhumatologie, orientation que vient d’obtenir Divonne-les-Bains (Aquae n° 118). Sur plus de 6 000 m2, il sera doté de zones dédiées aux médecins, au bassin thermal ou encore aux activités sèches.
Une offre d’hébergement devrait d’autre part proposer 100 chambres et une brasserie. La création d’un restaurant bio est également au programme.
Les candidats avaient jusqu’au 25 janvier 2018 pour participer à la consultation. Le centre aqualudique se calquera sur le modèle d’une DSP (délégation de service public). En termes de durée, le contrat de concession est prévu sur 27 ans. La convention devrait être signée en novembre prochain.