AQUÆ
Image default
Santé

Les 13 lauréats du Prevent2Care Lab

La première promotion du Prevent2Care Lab a été lancée le 26 février dernier. Mis en place par la fondation d’entreprise Ramsay Générale de Santé et INCO (accélérateur de la nouvelle économie), cet incubateur de startup est consacré au domaine de la prévention santé.
Sur une centaine de candidats, 13 lauréats ont été désignés pour bénéficier d’un accompagnement pour leur levée de fonds. Hébergées au sein de l’Incoplex à Paris (75), les entreprises profiteront également d’un suivi stratégique, de formations personnalisées, de conseils d’experts et de mentorat.
Parmi les startups sélectionnées, EMTC se spécialise dans la prévention des TMS (troubles musculo-squelettiques) et des maux de dos, notamment via un logiciel et du e-learning. Life Plus développe quant à elle un système combinant une montre et des algorithmes d’intelligence artificielle pour prévenir la fragilisation des séniors et la sortie d’hospitalisation. Et enfin, Kiplin propose une plateforme d’APA (activité physique adaptée).

À lire aussi...

Nager comme une sirène : un sport insolite

Aquae

Danger invisible des microplastiques en eau douce

Aquae

Plus de 200 000 fûts radioactifs sous l’océan

Aquae

Leave a Comment

5 × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »