L’acquisition de la société de vente directe de cosmétiques Arbonne International par le français Rocher a été confirmée.
Le groupe Rocher, propriétaire des marques Yves Rocher et Daniel Jouvance, a annoncé le 2 février dernier l’acquisition d’Arbonne International. Fondée en Suisse en 1975 et installée aux États-Unis depuis 1980, l’entreprise est spécialisée dans la vente directe de produits de beauté, soins personnels et compléments alimentaires. Ces produits sont à base d’ingrédients végétaux, sans gluten et sans OGM (organisme génétiquement modifié). La société française hérite également de Nature’s Gate, une marque de cosmétiques faisant partie du portefeuille d’Arbonne.
« Cette acquisition constituera un atout précieux qui nous permettra de renforcer notre position dans le secteur de la vente directe, qui connaît une reprise depuis quelques années », affirme Bris Rocher, directeur général du groupe breton.
Rocher, dont le chiffre d’affaires a dépassé les 2 milliards d’euros en 2017, embauche plus de 17 000 salariés actuellement. Le rachat ajoutera à cette équipe les 800 employés et les 250 000 conseillers indépendants de la marque américaine. Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé.