AQUÆ
Tourisme

Rénovation au Novotel Thalassa Île d’Oléron

Le centre de thalasso de l’Île d’Oléron a connu d’importants réaménagements, notamment afin de proposer un espace d’accueil ouvert sur la mer.

Des travaux ont été entrepris dans le Thalassa Sea & Spa de Saint-Trojan-les-Bains (17), à l’Île d’Oléron. Il devrait rouvrir ses portes au public fin février 2018. Avec Laurent Maugoust, architecte d’intérieur, aux manettes, tous les espaces communs ont été réagencés pour proposer un seul lieu, avec vue panoramique sur la mer, incluant le lobby, le restaurant et le bar.
La réception a été transformée et comprend un accueil assis. Le bar se divise, quant à lui, en différentes zones, aux atmosphères distinctes : une table d’hôtes, des banquettes doubles et des assises lounge autour du comptoir. Côté restaurant, un espace de démonstration culinaire a été installé, ainsi qu’une terrasse extérieure.
Enfin, l’institut de thalassothérapie a connu lui aussi des évolutions. La principale nouveauté étant le Spa Iødé. Ce parcours marin sensoriel en duo offre accès à un bassin privatisable et propose une série d’étapes relaxantes, comme le drainage marin ou les jets sous-marins.
Parallèlement, les établissements d’Hyères (83) et du Touquet (62) ont bénéficié de programmes de rénovation. Au centre d’Hyères, qui devrait rouvrir au printemps, le restaurant et le bar ont été restaurés, les chambres rafraîchies, de même que la façade extérieure. Concernant le Touquet, l’aboutissement du chantier est prévu fin 2018. Le cabinet d’architectes DVVD travaille sur les façades extérieures, afin de les fondre dans le paysage environnant. Au niveau du spa, des suites de soins en duo seront créées.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

cinq × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »