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Tourisme

Hausse des exportations de produits cosmétiques français

Les produits de beauté français sont toujours plus exportés, notamment vers le marché asiatique.

Le secteur français de la cosmétique a connu, en 2017, un record en passant la barre des 13 milliards d’euros d’exportations, soit une hausse de 12 % par rapport à 2016. Avec une balance commerciale positive de 10,5 milliards d’euros (+ 14 %), « les résultats de l’année 2017 confortent la position de la France en tant que leader sur le marché international », précise Patrick O’Quin, président de la FEBEA (Fédération des entreprises de la beauté), syndicat professionnel.
La plus forte progression a été remarquée en Asie. Les exportations y ont effectivement fait un bond de 25 % en un an, avec des croissances dépassant les 30 % en Chine et à Singapour. Le marché asiatique représente d’ailleurs plus de 2,6 milliards d’euros.
L’Amérique du Nord arrive en deuxième position, avec une croissance de 19 %. Le Proche-Orient et le Moyen-Orient suivent avec une hausse de 13 %. Parallèlement, une augmentation de 6,2 % a été notée dans l’Union européenne.

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