Des sous-vêtements en fibre de jade permettent de réduire tour de taille, de hanche et de cuisse par action du froid sur l’épiderme.
Le laboratoire Skin’Up est spécialisé dans les cosmétotextiles. Axé, au départ, sur la recherche fondamentale, il commercialise aujourd’hui ses produits. Ses textiles fonctionnent sur une triple expertise : une fibre technique, une texture en 3D et des actifs cosmétiques.
Skin’Up vient de créer une fibre high tech qui contient du jade. Commercialisée depuis le début de l’année sous la marque Beauty Therm, cette gamme propose des panties, des leggings et des débardeurs. Elle repose sur la cryothérapie, le jade possédant des vertus refroidissantes. Transformée en poussière, puis constituée en fibre et cousu, cette pierre fait baisser la température de la peau d’1,8 °C en moyenne. Pour pouvoir maintenir sa température de 34 °C sur l’épiderme, le corps puise alors dans ses réserves adipeuses. Parallèlement, un tricotage en relief sculpte la silhouette par massages. Le tout est combiné aux actifs cosmétiques. À base d’algue marine et d’huile de carthame, ils sont encapsulés, puis fixés à la fibre. Quand le vêtement est porté, ils vont se rompre et être diffusés sur la peau.
Les mesures établies par un laboratoire indépendant sur 19 personnes (qui n’étaient pas dans une démarche de régime) pendant 28 jours, à raison de 8 heures de port par jour, ont permis de souligner les effets de cette technique. Elles ont mis en lumière une diminution, en moyenne, de 4,5 cm du tour de taille, de 4,7 cm du tour de hanche et de 3,3 cm du tour de cuisse.
Au vu de ces résultats, le laboratoire cosmétotextile a lancé le développement d’une gamme masculine.