Des travaux de réaménagement de l’établissement thermal iseran vont être engagés à l’automne afin de regrouper toutes les offres dans le même bâtiment.
Propriété de la Compagnie Lebon, les Thermes d’Allevard (38) vont connaître une rénovation complète à partir d’octobre 2018. L’établissement, exploité par Sources d’équilibre, comprend deux bâtiments. Le premier, de 1880, est consacré à l’ORL. Le second, de 1990, est dédié à la rhumatologie et au spa. Les réaménagements auront pour objectif de regrouper tous ces domaines au sein d’un bâtiment, le plus récent.
Par ailleurs, les soins de fibromyalgie vont être développés dans une zone dédiée. Un spa thermal permettra de commercialiser des cures libres. Il devrait atteindre 600 à 800 m² et proposera des soins individuels, des cabines esthétiques avec la marque Sothys, des hammams, un espace sportif. Enfin, un nouveau spa de nage sera mis en place.
Les travaux, pilotés par le cabinet d’architectes Maes, devraient permettre d’augmenter de 3 % par an la capacité d’accueil. Ils représentent un investissement de 2,4 millions d’euros, dont 220 000 subventionnés dans le cadre du Plan Thermal.
Dans un second temps, le bâtiment de 1880 sera amené à évoluer. En effet, un projet de complexe hôtelier est en développement pour une ouverture à l’horizon 2020.