AQUÆ
Tourisme

Les lauréats du Festival de la Communication Santé

Le Festival de la Communication Santé met en lumière depuis 27 ans les actions de communication des institutions, des associations et des entreprises dédiées aux professionnels de la santé. L’édition 2017, qui s’est tenue fin novembre à Deauville (14), a ainsi décerné un certain nombre de récompenses. Parmi elles, le Grand Prix a été attribué à Leo Pharma. Centré sur la dermatologie et la thrombose, ce laboratoire a mis en place une campagne de sensibilisation digitale sur l’impact du psoriasis. À destination du grand public, des malades et des professionnels de santé, elle alerte sur le stress, la perte d’estime de soi ou encore la solitude des patients. Au programme : des conférences de presse, une série de films et le développement d’un site internet. Mais aussi le lancement d’une application, PsoHappy (Aquæ n° 102), qui vise à mesurer l’impact de cette pathologie sur le bonheur. L’entreprise chimique et pharmaceutique Merck s’est, quant à elle, vu décerner le Coup de cœur du Festival pour son site www.on-steps.fr. Cette plateforme comprend un programme de sport et de bien-être connecté pour les patients atteints de sclérose en plaques.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

5 × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »