Alain Françon devient, à partir du 19 janvier, le nouveau président de la Société française de médecine thermale. Rhumatologue basé à Aix-les-Bains (73), il succède au professeur Christian Hérisson, spécialiste en médecine physique et réadaptation du pôle os et articulations du Centre hospitalier universitaire de Montpellier (34), qui reste chargé de la mission enseignement au sein du bureau de la société savante.
Rachid Ainouche, directeur d’exploitation des thermes de La Roche-Posay (86) depuis plus de vingt ans, occupe également le poste de PDG de la Société thermale de La Roche-Posay depuis le mois de novembre. Il remplace Frédéric Boudier, qui a endossé ce rôle pendant dix ans et fait désormais partie du groupe Eslan, spécialisé dans l’hospitalisation privée, en tant que directeur général du médipôle de Gentilly (94).
Marine d’Aguanno assure depuis le mois de décembre la direction du spa de l’hôtel Le Bristol by La Prairie (75). Après deux ans au sein du Spa Valmont de l’établissement Le Meurice (75), cette titulaire d’un MBA « Hospitality Luxury & Management » avait rejoint l’équipe du Bristol en tant que spa manager adjointe en septembre 2016. Isabelle Gobbo, qu’elle remplace, dirige désormais le spa de La Réserve à Paris.