AQUÆ
Tourisme

Complexe aquatique et sportif Barberousse

33,3 millions d’euros seront utilisés pour la création d’une nouvelle infrastructure mêlant loisirs, bien-être et pratique sportive.

La communauté d’agglomération du Grand Dole (39) comptera, d’ici au printemps 2020, un nouveau complexe aquatique et sportif. Le projet choisi, validé le 5 octobre dernier, est celui du groupement du mandataire C3B qui a, notamment, fait appel au cabinet TNA Architectes. Le bâtiment associera des équipements aquatiques à d’autres dédiés à la pratique de sports collectifs, de l’escalade ou de la gym. Les espaces seront répartis sur deux étages. Le futur complexe jurassien sera établi en lieu et place de l’actuelle piscine abritant deux bassins qui ont été intégrés au projet. Ces deux derniers seront rénovés, tandis qu’une halle ludique composée d’un nouveau bassin d’activités de 195 m², équipé de jets massants, de cols de cygne et de banquettes à bulles sera créée. Un espace bien-être, un bassin nordique extérieur, accessible toute l’année, ainsi qu’un solarium compléteront ces équipements. Le pôle bien-être comprendra des saunas, un hammam, un jacuzzi, une salle de musculation et un espace dédié aux activités. Au total, 33,3 millions d’euros seront nécessaires, dont 13 millions pour le centre aquatique et l’espace bien-être.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

deux × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »