AQUÆ
Tourisme

Ouverture d’Aqua°Bulles

11,5 millions d’euros ont été mobilisés pour la création d’un complexe aquatique qui propose activités sportives, fitness et des prestations bien-être.

Aqua°Bulles, nouveau centre aquatique de la communauté de communes du Pays-de- Saint-Fulgent-les-Essarts (85), a été inauguré le 20 septembre après avoir ouvert ses portes au début du mois au grand public. D’une surface totale de plus de 11 664 m², il comprend un espace intérieur composé de bassins, d’équipements fitness mais également d’une zone réservée à la détente, ainsi que des extérieurs aménagés. 11,5 millions d’euros, dont plus de 870 000 euros de subventions provenant majoritairement du département et de la région, ont été mobilisés pour la création de ce nouvel équipement dont la maîtrise d’oeuvre a été confiée à Archos et AADP. La société Ethis Ingénierie est également intervenue sur le projet. L’univers aquatique de 1 189 m² comprend un bassin d’apprentissage destiné également aux cours d’aquagym et d’aquabike, un bassin ludique équipé de buses de massage, des cascades d’eau, une banquette bouillonnante, un col de cygne, une pataugeoire ainsi que des jeux extérieurs. D’une superficie de 134 m², l’espace bien-être comprend un appareil de cryothérapie Cryojet, un lit hydromassant Hydrojet ainsi qu’un sauna, un hammam, trois douches hydromassantes, une salle de repos-tisanerie ainsi qu’un solarium végétalisé. De plus, 350 m² sont consacrés à la réalisation d’activités fitness, dont les cours sont assurés par l’association VITAform. 14 salariés sont présents au sein du centre qui peut accueillir simultanément 590 personnes et dont la fréquentation annuelle a été estimée à 70 000 individus, dont 15 000 scolaires.

A retenir : Le nouveau complexe aquatique vendéen a intégré des équipements Cryojet et Hydrojet.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

7 − 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »