AQUÆ
Société

Évaluer la composition des cosmétiques

PharmaPocket détaille la composition des produits cosmétiques distribués en pharmacie en pointant les perturbateurs endocriniens ou encore les conservateurs.

L’application mobile PharmaPocket consiste à conseiller l’utilisateur dans son choix de produits cosmétiques distribués en pharmacie. Elle analyse la composition des produits dans le but d’éclairer le consommateur sur les ingrédients et de lui indiquer la qualité et la fiabilité du produit. 22 000 éléments ont été recensés, qui font partie des catégories suivantes : perturbateurs endocriniens, allergènes, conservateurs dangereux, ingrédients polluants et substances irritantes. 5 450 produits ont été référencés et ont été notés sur 10, à la fois par les pharmaciens mais également par les consommateurs. Pour avoir accès à ces informations, l’utilisateur doit scanner le code-barres du produit ; il peut également être conseillé quant aux produits à utiliser en fonction de son type de peau et de cheveux. Plus de 100 pharmaciens ont participé à l’élaboration de l’application. Disponible en version bêta, elle a été déployée dans 80 pharmacies pilotes en France ainsi qu’en Belgique. Mise au point par Hugo Berrebi au cours de ses études à la faculté de Pharmacie de Paris (75), PharmaPocket est la première startup à y avoir été développée. Par ailleurs, elle a été sponsorisée par l’université Paris Descartes et l’incubateur d’entreprises Paris&Co pour la promotion e-Santé 2017.

À retenir : Disponible en version bêta, PharmaPocket analyse, pour le consommateur, la formulation des produits cosmétiques et lui prodigue des conseils personnalisés.

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

douze − 11 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »