Un appel à candidatures, lancé par Expanscience, donnera lieu à la sélection de startups et de nouvelles solutions bien-être.
Expanscience, laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique français créé en 1950, spécialisé dans le traitement de l’arthrose et la santé de la peau, a lancé la deuxième saison de son accélérateur de startups « Santé, bien-être, prévention ». Jusqu’au 10 octobre prochain, les entreprises sont invitées à répondre à l’appel à candidatures en présentant un prototype de leur dispositif. Trois startups seront sélectionnées pour recevoir l’accompagnement des Laboratoires Expanscience. L’objectif annoncé par ces derniers est de développer de nouvelles offres dans les domaines de la santé, du bien-être et de la prévention. Pour cette édition, plusieurs thématiques ont été définies : accompagner les personnes souffrant de maladies ostéo-articulaires dans le maintien de leur mobilité, faire que la peau et le toucher fassent partie de l’éveil sensoriel et cognitif de l’enfant, participer au rapprochement entre les patients, les consommateurs et les professionnels de santé ou encore développer l’outil industriel de conception de produits. Composé de 16 filiales, Expanscience a généré, en 2016, un chiffre d’affaires de 274,7 millions d’euros et a fabriqué 71 millions de produits.
à retenir : Avec cette seconde édition de son accélérateur de startups « Santé, bien-être, prévention », Expanscience souhaite poursuivre la collaboration avec des entreprises développant des produits innovants.