AQUÆ
Tourisme

Projet de rénovation aux thermes les Fumades

8 millions d’euros seront mobilisés pour développer la seule station thermale du Gard qui souhaite miser sur l’activité bien-être. 

Le département du Gard et le Sivu Ales-Les Fumades, gestionnaire des thermes, ont signé un accord le 25 juillet dernier dans le cadre du développement de la station thermale. Denis Bouad, président du département du Gard a signé le dossier d’intérêt départemental pour le développement de la station thermale des Fumades qui prévoit un investissement, de la part de l’institution locale d’un montant d’un million d’euros. Cette subvention départementale intervient alors que le gestionnaire des thermes, Sivu Ales-Les Fumades, présidé par Pierre Brun, prévoit une transformation du site thermal représentant une enveloppe d’investissement de 8 millions d’euros. Ce plan de développement comprend à la fois la réalisation de rénovations de l’établissement thermal mais également la création d’un pôle d’hébergement, d’un espace de balnéothérapie ainsi que l’aménagement d’un jardin. L’objectif avancé par les signataires de ce dossier est de dynamiser le territoire en intégrant notamment une dimension bien-être afin de développer l’attractivité touristique. La station avait déjà bénéficié en 2015 d’un soutien de la part de la région Languedoc- Roussillon, à hauteur de 500 000 euros pour accompagner la montée en gamme de l’établissement.

À retenir : Avec une subvention départementale d’1 million d’euros, la station thermale Les Fumades acte son projet de développement ayant pour but d’accroître son attractivité.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

5 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »