AQUÆ
Société

MDP : se servir du microbiote lors du diagnostic

Une nouvelle société vise à développer des programmes de diagnostic pour les maladies inflammatoires de l’intestin et du foie. 

Enterome, société spécialisée dans le développement de thérapies innovantes pour les maladies liées à des anomalies du microbiote intestinal et Nestlé Health Science, filiale du Groupe Nestlé, ont annoncé la création de Microbiome Diagnostics Partners (MDP), entreprise spécialisée dans les diagnostics se concentrant sur le microbiote pour les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) et les maladies du foie. Une des premières missions de MDP sera de développer des modules pouvant permettre de mesurer l’évolution des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin grâce à un biomarqueur non invasif de la cicatrisation de la muqueuse intestinale (IBD110). La société aura également pour objectif de mettre au point des diagnostics pour l’identification et le traitement de maladies du foie. Créée en joint-venture, MDP bénéficiera d’une licence sur la propriété intellectuelle des programmes de diagnostics mis au point par Enterome tandis que les laboratoires Prometheus, filiale de Nestlé Health Science, seront en charge du développement et de la commercialisation des diagnostics.

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

dix-huit − un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »