Un nouveau programme de fidélité, l’e-sport et l’intégration d’objets connectés dans le domaine du bien-être seront progressivement introduits.
Le groupe Barrière a adapté ses supports numériques afin de mieux correspondre aux attentes de la clientèle. Cela a donné lieu à la création d’un nouveau site internet ainsi que d’une application mobile. Ces ajustements ont permis à l’hôtelier d’accroître sa communauté de 52 % sur la page Facebook et de conduire à une progression de 14 % du chiffre d’affaires réalisé sur le site. Plusieurs autres projets seront proposés comme un nouveau tunnel de réservation sur le site internet élaboré en marque blanche avec Fastbooking ainsi que l’utilisation de vidéo 360°. De plus, les objets connectés à utiliser dans le domaine du bien-être seront étudiés et une démarche sera engagée pour exploiter les données récoltées. Un nouveau programme de fidélité est également en projet pour fin 2017 dans le but de personnaliser les séjours de la clientèle. Autre perspective de développement axée sur la communication : la tenue, dans les établissements du groupe, de compétitions d’e-sport. Cette initiative conduit à un rajeunissement de la cible et à un développement de l’activité de loisirs et de divertissement.