AQUÆ
Non classé

Les enseignements d’une vie heureuse

pour vivre une vie heureuse

L’Harvard Study of Adult Development a déterminé cinq facteurs qui conduisent à une vie heureuse. Pour cela, l’organisation a analysé le vie de 724 personnes, de leur adolescent à un âge plus avancé : des questionnaires, des entretiens ainsi que des examens de leur organisme ont permis de déterminer leur santé physique et mentale, leur vie au travail ainsi que leurs relations amicales et amoureuses.

Le premier facteur d’une vie heureuse est d’avoir eu une enfance épanouissante, avec des parents attentionnés. Cela conduit par la suite à des relations solides ainsi qu’à un meilleur état de santé global. Selon l’article, guider des personnes plus jeunes dans leur vie d’adulte ou au travail permettrait aux personnes n’ayant pas eu d’enfance heureuse d’être plus épanoui. Le fait de s’habituer et de combattre le stress au lieu d’étouffer cette anxiété permet d’avoir de meilleures relations et une santé cérébrale plus durable. Le quatrième facteur est d’adopter le plus tôt possible de nouvelles habitudes comme arrêter de fumer ou recommencer l’exercice physique. Le dernier enseignement de l’article est de prendre du temps pour rendre les autres personnes heureuses.

À lire aussi...

L’eau, qu’en savez-vous ? Testez vos connaissances avec notre quiz EAU !

TEAM AQUAE

Promotion thermale en Auvergne-Rhône-Alpes

TEAM AQUAE

Guide de la communication en santé

TEAM AQUAE

Leave a Comment

18 − six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »