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Médiation tourisme et voyage

La Médiation du Tourisme et du Voyage (MTV), qui a pour objet, depuis 2012, de favoriser le règlement amiable deslitiges qui peuvent survenir entre les consommateurs et les fournisseurs de services de voyage, a publié son rapport annuel 2016 intitulé Le médiateur du tourisme & du voyage.
Elle y rend compte de ses missions et livre les chiffres-clés qui révèlent une hausse importante des demandes de médiation (4 310), principalement pour des avaries de transport aérien (47,75%), une annulation ou un non- respect du contrat. Le support donne des conseils utiles aux voyageurs ainsi que des recommandations pratiques à l’attention des professionnels. Un dossier spécial revient sur la problématique particulière de l’annulation d’une vente par un professionnel pour une erreur dans l’affichage des prix. Enfin, le rapport fait part de « quelques perles reçues à la MTV » dont voici un extrait : « L’animateur, c’est 30 minutes d’aquagym, 30 minutes de waterpolo, une heure de repas, et le reste du temps, il s’occupe de ses conquêtes féminines ».

Le rapport ici.

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