AQUÆ
Non classé

Enquête internationale sur les voyageurs

pexels-photo-26130

IPSOS a diffusé ce jour, les résultats d’une enquête portant sur les comportements des voyageurs au niveau international. 36 000 personnes ont ainsi été interrogées sur leurs habitudes en matière de préparation de leurs séjours touristiques et de réservations des transports et de l’hébergement. Ces réponses ont permis de déterminer six profils de voyageurs connectés :

  • Chercheurs de bons plans : ces personnes utilisent beaucoup TripAdvisor puisqu’ils cherchent des bons plans en matière de services. Ce profil compte principalement des individus âgés de 25 à 34 ans, ayant des enfants et des revenus moyens.
  • Voyageurs amateurs de luxe : cette cible apprécient les villes et les destinations ensoleillées. 90 % d’entre eux estiment que les notes et les avis est un facteur déterminant lorsqu’ils réservent leur séjour.
  • Voyageurs sociables : ils voyagent pour passer du temps avec leurs amis ou leur famille. Ils sont sensibles aux recommandations des autres voyageurs.
  • Voyageurs autonomes : ces personnes font beaucoup de recherche en ligne pour préparer leurs séjours. Âgées en moyenne de 25 à 49 ans, elles voyagent seules et sont les plus susceptibles de laisser un avis sur TripAdvisor ou sur les réseaux sociaux.
  • Voyageurs chercheurs : ils font beaucoup de recherches pour trouver leur destination mais aussi les activités, les lieux de restauration… Ils font confiance aux avis et peuvent même allouer un budget plus important que prévu si ça vaut le coup.
  • Voyageurs habitués : ces derniers aiment aller plusieurs fois au même endroit et ne pas passer trop de temps à faire des recherches. Ils cherchent plus à se détendre.

Ci-dessours, retrouvez l’intégralité de l’étude :

À lire aussi...

L’eau, qu’en savez-vous ? Testez vos connaissances avec notre quiz EAU !

TEAM AQUAE

Promotion thermale en Auvergne-Rhône-Alpes

TEAM AQUAE

Guide de la communication en santé

TEAM AQUAE

Leave a Comment

9 + deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »