Conçue par la société américaine Bowhead Technology, la gourde connectée Gululu incite les enfants à s’hydrater régulièrement de manière ludique. Sur l’écran interactif de la bouteille, un tamagotchi aquatique, relié à distance au smartphone des parents, s’animera au fil de la journée pour indiquer à l’enfant lorsqu’il est temps de boire. Afin de personnaliser les objectifs et les rappels d’hydratation en fonction de la morphologie et du développement de chaque utilisateur, les parents doivent préciser certains paramètres (poids, âge, etc.). Ils pourront suivre l’évolution de la consommation d’eau de l’enfant sur plusieurs jours grâce à l’analyse d’une courbe. Ce dernier pourra également jouer à des jeux interactifs en entrant dans le « Gululu Universe » avec d’autres enfants et leurs animaux virtuels. Il lui suffira pour cela d’agiter la gourde au contact d’une autre. Fabriquée sans bisphénol A, elle se nettoie facilement. Lors de sa campagne via le site Kickstarter clôturée le 8 juillet dernier, la startup Gululu a réussi à collecter un peu plus de 199 600 euros de fonds.