AQUÆ
Tourisme

France Thermes lance officiellement son projet de nouveau resort thermal à Châtel-Guyon

France Thermes - Illustration HD

France Thermes, expert en développement de Resort thermaux annonce aujourd’hui le lancement du projet de construction d’un nouveau Resort Thermal à Châtel-Guyon, en collaboration avec la Caisse des Dépôts et de nombreux partenaires institutionnels.
Ce « Resort » sera composé d’un établissement thermal de nouvelle génération, d’une résidence de tourisme 4 étoiles, d’un restaurant et d’une résidence services pour séniors autonomes (unique en France). L’ouverture est prévue courant 2018, dans le Parc thermal de Châtel-Guyon.
Châtel-Guyon, avec ses eaux thermales uniques en Europe, son cadre de vie exceptionnel au cœur du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne et son expertise en médecine thermale, souhaitait se positionner en tant que « station thermale de pleine santé », tournée vers le bien-être, la prévention et la nutrition. Spécialisée dans le traitement des maladies digestives intestinales et rhumatismales, cette station thermale connaît depuis 2008 une forte progression de sa fréquentation (+ 65% de curistes en 8 ans). C’est sur cette réalité à fort potentiel que le groupe France Thermes, a souhaité présenter son projet l’an dernier.
Retenu parmi plusieurs candidats, France Thermes a remporté l’appel d’offre pour son savoir-faire en développement de Resorts thermaux, pour son originalité et son expertise du secteur thermal et touristique. Avec l’application de techniques de gestion rigoureuse, une vision moderne du marketing et de la commercialisation de ses activités, une organisation d’exploitation efficace et une collaboration constructive avec l’ensemble des acteurs locaux, le groupe France Thermes a pour volonté de créer le Resort thermal de demain en Auvergne.
Fort d’une première expérience réussie à Bagnoles de l’Orne Normandie (61), ce modèle nouveau de Resort Thermal est développé avec un concept de médecine thermale unique en Europe, doté d’une offre innovante autour de la qualité digestive et du Microbiote intestinal, dont les paramètres de pleine santé seront également valorisés (alimentation, sommeil, activité physique, éducation en santé). L’investissement total, qui sera l’un des plus important de ses dernières années porté par un groupe privé dans le thermalisme français, se monte à 32.8 M€ dont 5M€ (15%) seront apportés conjointement par les fonds européens, la Région, la communauté de commune « Volvic Sources et Volcans » (VSV) et la ville de Chatel-Guyon. La Caisse des Dépôts, investisseur institutionnel, au service des territoires et de leur développement, a également décidé d’être partenaire de ce projet emblématique du renouveau du thermalisme en France. Aux côtés du Groupe privé France Thermes, elle apportera 42% des fonds propres nécessaires à l’opération immobilière.
L’arrivée de ce nouveau Resort thermal devrait permettre :
– de passer de 6 000 à 10 000 curistes médicalisés par an
– d’étendre la période d’ouverture de février à novembre soit 294 jours contre 229 actuellement
– de créer 80 emplois nouveaux en passant de 60 à 140 emplois équivalents temps plein d’ici 8 ans
– d’attirer de nouveaux curistes et clients, plus nombreux, français ou étrangers, avec des profils différents, davantage axés sur la prévention santé et le bien-être.
La signature officielle du protocole d’accord, lançant le projet de construction du nouveau Resort Thermal de Châtel-Guyon, aura lieu le 8 juillet à 15h au théâtre de Chatel-Guyon, en présence des représentants de la Ville, de la Caisse des Dépôts et des nombreux partenaires institutionnels du projet.
Source : Communiqué de presse

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

2 + deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »