Le moteur de recherche Google, via son site Think with Google vient de publier « Le search, mesure d’attractivité touristique », des statistiques sur les requêtes touristiques réalisées par ses utilisateurs dans plus de 20 pays. Selon le groupe américain, la France continue de séduire les voyageurs avec une demande de voyage qui a augmenté de 13 % en 2015 par rapport à 2014 malgré une baisse de 9 % notamment en raison des attentats. Les français privilégient les vacances au sein de l’Hexagone avec une augmentation des requêtes de 17 % pour l’été 2015 par rapport à 2014 avec en tête Paris et les villes littorales. Mais côté touristes étrangers, les chiffres sont mitigés. La demande des Japonais a baissé de 27 % en 2016 par rapport à 2015 ; tandis que les Américains font preuve d’un regain d’intérêt avec une hausse de 6 % pour la même période. L’Espagne tend à concurrencer la France et bénéficie d’une progression de son taux de recherche de 17 % en 2015.