AQUÆ
Non classé

Google : tourisme et internet

pexels-photo-67112

Le moteur de recherche Google, via son site Think with Google vient de publier « Le search, mesure d’attractivité touristique », des statistiques sur les requêtes touristiques réalisées par ses utilisateurs dans plus de 20 pays. Selon le groupe américain, la France continue de séduire les voyageurs avec une demande de voyage qui a augmenté de 13 % en 2015 par rapport à 2014 malgré une baisse de 9 % notamment en raison des attentats. Les français privilégient les vacances au sein de l’Hexagone avec une augmentation des requêtes de 17 % pour l’été 2015 par rapport à 2014 avec en tête Paris et les villes littorales. Mais côté touristes étrangers, les chiffres sont mitigés. La demande des Japonais a baissé de 27 % en 2016 par rapport à 2015 ; tandis que les Américains font preuve d’un regain d’intérêt avec une hausse de 6 % pour la même période. L’Espagne tend à concurrencer la France et bénéficie d’une progression de son taux de recherche de 17 % en 2015.

À lire aussi...

L’eau, qu’en savez-vous ? Testez vos connaissances avec notre quiz EAU !

TEAM AQUAE

Promotion thermale en Auvergne-Rhône-Alpes

TEAM AQUAE

Guide de la communication en santé

TEAM AQUAE

Leave a Comment

douze − 11 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »