Selon une étude menée par Yoga Alliance et Yoga Journal, le nombre d’américains pratiquant le yoga a augmenté de 50 % en quatre ans. De plus, il apparaît que cette pratique gagne en notoriété, puisque 9 américains sur 10 en ont déjà entendu parlé.
Plus du tiers des américains ont confié souhaiter essayer le yoga au cours de l’année. Alors que la majorité des pratiquants sont des femmes, le nombre d’hommes effectuant du yoga a plus que doublé depuis 2012.
Les personnes sondées jugent que le yoga est bon pour la santé. De plus, l’étude montre que les personnes faisant du yoga sont généralement plus actives que les autres.
L’étude a isolé la raison majeure qui empêche les non-praticiens de se mettre au yoga : ils ont l’impression que cette discipline est réservée à un certain type de personne (femme, jeune, assez souple et athlétique). Ainsi le yoga deviendra inaccessible pour les personnes ne correspondant pas au profil. Les praticiens ont ainsi pour mission de rendre le yoga plus accessible. L’étude indique le yoga est une pratique qui insiste sur l’acceptation de soi et des autres : chacun peut ainsi, avec ses propres capacités, s’essayer à cette discipline.