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Société

Le jogging connecté

Des baskets de course connectées, créées par deux entreprises chinoises, Li Ning et Xiaomi, permettront aux joggeurs d’analyser leur session.

Li Ning, marque chinoise d’articles de sports, a conclu un partenariat avec Xiaomi, fabricant chinois de smartphones, afin de diversifier sa gamme de produits. Ce partenariat a été signé pour la création de baskets de running connectées. Xiaomi développe son activité sur le marché des objets connectés en créant d’autres produits tels que le Mi-Band, un traqueur d’activités, ou des accessoires tels que des écouteurs.

Mise au point par Huami Technology, une start-up chinoise ayant déjà développé le bracelet connecté Mi-Band de Xiaomi, une puce électronique sera implantée dans la semelle de la chaussure afin de recueillir différents types de données.

Le modèle de basket sera développé en parallèle de la création par Xiaomi d’une application mobile dédiée. L’utilisateur des baskets pourra alors découvrir sur son smartphone, grâce à l’analyse des données recueillies par la puce de la semelle, le nombre de kilomètres parcourus, les calories dépensées, la posture adoptée durant la course ainsi que le déroulé de son footing. Le joggeur pourra alors suivre l’évolution de ses sessions de footing et ainsi mesurer les améliorations réalisées.

La commercialisation des baskets a été annoncée pour la fin de l’année 2015.

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