AQUÆ
Société

Industrialisation des microalgues

La mixotrophie à dominante hétérotrophe est une technologie mise au point par Fermentalg pour répondre à la demande croissante en microalgues.

Créée en 2009, Fermentalg est une société qui met au point des techniques conduisant à une extraction de molécules provenant des microalgues pouvant être ensuite transformées sans avoir recours à des procédés nuisibles pour l’environnement. Pierre Calleja, président et directeur général de la société, avait mis au point et fait breveté une technique de culture hétérotrophe des microalgues deux ans avant la création de Fermentalg. La technique de mixotrophie à dominante hétérotrophe a été élaborée pour permettre une production industrielle de biomasse algosourcée créée à partir d’une fermentation, avec flash lumineux d’un substrat organique couplé à une sélection de microalgues.

Plusieurs secteurs sont les cibles de l’activité de Fermentalg, la nutrition, la cosmétique, l’alimentation animale, les énergies ainsi que la chimie. La société collabore en créant des partenariats avec des entreprises de ces différents secteurs.

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »