Dans le cadre du 13e Colloque National des directeurs d’hôtels qui s’est tenu les 9 et 10 octobre dernier, à l’hôtel Marriott La Porte de Monaco, les 8e trophées de la clientèle des hôtels 4 et 5 étoiles ont été remis lors de la soirée de Gala. 850 hôtels ont ainsi été évalués en ligne par 3128 clients selon 5 catégories : accueil, service, design, boutique hôtel et meilleur resort hôtel.
« En général, les hôtels sont jugés par des professionnels de l’industrie hôtelière, des magazines spécialisés… mais jamais par le client. Il me paraissait essentiel de donner enfin la parole aux clients puisqu’ils sont réellement au cœur de l’hôtel » indique Patrice Marty, président de la société Star Com, organisatrice de l’événement. Les résultats ont été administrés par Excel Place, organisme national de certification de qualité de service dédié à l’hôtellerie haut de gamme.
Les lauréats des Trophées 2014 de la clientèle des hôtels 4 et 5 étoiles :
– Meilleur Resort : Hotel Le Mas Candille à Mougins (06)
– Meilleur Boutique Hôtel : Hôtel L’Abbaye de Talloires à Talloires (74)
– Meilleur Service : Le Métropole Palace à Monaco
– Meilleur Accueil : Hôtel Le Mas Candille à Mougins (06)
– Meilleur Design : Hôtel Ile Rousse à Bandol (83)
Source : Communiqué de presse