Melanie Smith et László Puczkó publient le 16 décembre prochain, aux éditions Routledge, la deuxième édition enrichie de leur ouvrage Health, Tourism and Hospitality: Spas, Wellness and Medical Travel.
Disponible en anglais, il étudie, sur 530 pages, l’histoire et le développement de l’industrie du tourisme médical dans un contexte mondialisé, la façon dont les établissements sont gérés, la gamme des produits nouveaux et les techniques de commercialisation.
Cette version complétée inclut l’analyse de la gestion des spas dans le secteur hôtelier et les nouveautés et tendances en matière de tourisme médical. Elle propose également de nouvelles études de cas sur les produits et services proposés dans différents pays, et qui tiennent compte du vieillissement de la population, des politiques gouvernementales en matière de santé préventive, des nouvelles habitudes de consommation de thérapies alternatives, du marché de l’auto-assistance, des effets de la récession économique, des derniers outils de gestion de spa et de fidélisation de la clientèle.
Melanie Smith est professeure en tourisme au sein du Budapest College of Communication and Business, et présidente d’ATLAS (Association for Tourism and Leisure Education). László Puczkó, quant à lui, dirige le cabinet de consultants Xellum Management.