Le rituel « passeport avis de tempête » est proposé aux clients qui fré- quentent le spa marin d’Aqua Phénicia du Domaine de Rochevilaine (56). Il combine un bain hydro-massant aux huiles essentielles de plantes sau- vages, un enveloppement de fucus et un soin « Taille de Guêpe ». Composé de caféine, huile amincissante et pâte de modelage, ce dernier est appliqué sur le corps en insistant plus particu- lièrement sur les cuisses, les hanches et le ventre, par un travail manuel et tonique via palpé roulé, battage, pince- ments et pétrissage pour lutter contre la cellulite. Un lait hydra-raffermissant termine la séance.
Un Rituel Énergétique des Alpes, d’une durée de 80 mn, est à la carte depuis ce début d’année au spa Carita du Shangri-La à Paris. Le principe est fondé sur l’alternance d’empaumements et de frottements à l’aide de pochons remplis de sels de l’Himalaya.
Un programme minceur anti-âge destiné aux femmes de plus de 45 ans est désormais proposé au Médi-Spark d’Enghien-les-Bains (95). Placé sous contrôle médical, il combine plusieurs soins : séances de photothérapie (led) et d’électro-fréquence, destinées à combattre le relâchement cutané, de la radio-fréquence pour tonifier la peau, des soins corps « high tech » en parte- nariat avec la marque Filorga, un plan nutritionnel, du sport et la prescription de compléments alimentaires D-Lab